Tombeau de l'ACL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tombeau de l'ACL

Demeurez silencieux, et arpentez avec tristesse le tombeau de l'ACL
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La théorie du Big Bang

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
slaanor
Capitaine Elite
Capitaine Elite
slaanor


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2006

La théorie du Big Bang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Big Bang   La théorie du Big Bang - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:22

ok je comprend mais quesqu'il y a autour de l'univers? des autre univers peut être ?
pour moi l'univers est infinit, le probléme de l'infinit c'est que nous humain ne pouvont l'acepter je m'explique pour nous tous commence en un point et finit en un autre ou meme point.
j'éspére que vousm'avez comprit lol
Revenir en haut Aller en bas
mana
Diplomate de l'ACL
mana


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : en mission pour l'honneur des nouveaux hierarches
Date d'inscription : 13/10/2006

La théorie du Big Bang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Big Bang   La théorie du Big Bang - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:32

ce que j'ai dit a propos de l'univers n'est qu'une theorie c'est vrai mais je vois mal l'univers infinis, tout choses a une limite meme l'univers
Revenir en haut Aller en bas
slaanor
Capitaine Elite
Capitaine Elite
slaanor


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2006

La théorie du Big Bang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Big Bang   La théorie du Big Bang - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:47

non pourquoi toute chose aurrai des limite explique moi?
Revenir en haut Aller en bas
mana
Diplomate de l'ACL
mana


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : en mission pour l'honneur des nouveaux hierarches
Date d'inscription : 13/10/2006

La théorie du Big Bang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Big Bang   La théorie du Big Bang - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:56

rien ne peut-etre infinis car si c'etait le cas, les lois qui existe dans l'espace n'orai pas lieux d'etre, si le bou de l'univers conduisait vers une autre dimension par exemple, ce serait des lois du temps et des lois physique de deux univers qui ce contredirait, cela ne peut amener cas une choses, un desequilibre dans les lois universelles, et ses deux univers serait un peu comme des trou noirs gigantesque, donc pour moi l'univers n'est pas infinis
Revenir en haut Aller en bas
slaanor
Capitaine Elite
Capitaine Elite
slaanor


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2006

La théorie du Big Bang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Big Bang   La théorie du Big Bang - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:07

ou il se peux qu'il y est un univer qui soit constament en grossisement et que les loi du temps soit possible ici car nous somme trés loin du grossisement qui sait lol
Revenir en haut Aller en bas
mana
Diplomate de l'ACL
mana


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : en mission pour l'honneur des nouveaux hierarches
Date d'inscription : 13/10/2006

La théorie du Big Bang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Big Bang   La théorie du Big Bang - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:09

c'est une theorie possible, mais pas tres probable pour moi parce que les lois ne comptes pas les km de distance ou elles influents, mais c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
slaanor
Capitaine Elite
Capitaine Elite
slaanor


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2006

La théorie du Big Bang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Big Bang   La théorie du Big Bang - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:16

si les lois les compte par exemple quand tu jette une pierre dans une étendue d'eau elle provoque une onde qui s'endant de plus en plus et aux bout d'un moment elle s'arrete (autre exemple:le nucléaire quand tu envoie une bombe c'est effet s'arrete aux bout d'un certain temps et la réaction nucléaire est considairé comme une lois...)cela peux être pareil pour le temps au point culminant du grossisement il est trés fort et trés trés trés loin il est faible... je suis pas trés sur de ceux que j'écris...
Revenir en haut Aller en bas
mana
Diplomate de l'ACL
mana


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : en mission pour l'honneur des nouveaux hierarches
Date d'inscription : 13/10/2006

La théorie du Big Bang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Big Bang   La théorie du Big Bang - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:20

l'onde de choc que fait une pierre dans une etendue d'eau est du a sa masse et a la vitesse a laquelle la pierre et lancer, pour faire simple l'onde de choc n'est pas une lois mais ine force puisque cette onde de choc peut varier, alors qu'une lois physique ne peut etre influencer par la mains de l'homme

(sa fait bizzare j'ai l'impression d'etre un surdouer sur le sujet ^^ , mais je peut me tromper...)
Revenir en haut Aller en bas
slaanor
Capitaine Elite
Capitaine Elite
slaanor


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2006

La théorie du Big Bang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Big Bang   La théorie du Big Bang - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:41

tous sa n'est que proportionnelle donc sa peux être considairé comme une loi
(moi j'ai l'impression de dire nimporte quoi mais bon... lol! )
masi en tous cas pour le nucléaire c'est une loi?
Revenir en haut Aller en bas
mana
Diplomate de l'ACL
mana


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : en mission pour l'honneur des nouveaux hierarches
Date d'inscription : 13/10/2006

La théorie du Big Bang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Big Bang   La théorie du Big Bang - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:46

ben desoler de te contredire encore mais la force nucleaire influe sur les reaction de l'uranium avec le plutonium dans l'ogive, c'est juste une question de dosage, canta la puissance nucleaire, ce n'est pas l'impact le plus devastateurs chez ce genre de bombe, c'est l'onde de choc que procure cette bombe, je pourrait t'expliquer, comment marche (un peu pres pake chui pas physicien non plus) une reaction nucleaire mais j'ai pas trop le temps...
Revenir en haut Aller en bas
slaanor
Capitaine Elite
Capitaine Elite
slaanor


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2006

La théorie du Big Bang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Big Bang   La théorie du Big Bang - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 19:26

je suis content j'apprend plein de truk et sinon je suis aussi tès heureux que tu me contredi car je parle de truk ton je suis absolument pas sur
sinon la réaction nuclaire c'était pas le faite de casser le noyau d'un atome?
Revenir en haut Aller en bas
mana
Diplomate de l'ACL
mana


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : en mission pour l'honneur des nouveaux hierarches
Date d'inscription : 13/10/2006

La théorie du Big Bang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Big Bang   La théorie du Big Bang - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 20:46

le proceder pour casser un atome s'apelle la fission nucleaire, ce proceder a pour objectif de casser un atome qui en cassera un autre et ainsi de suite,c'est la reaction en chene, ce proceder etait utiliser pour hiroshima et nagasaki, ce proceder de fission nucleaire donne une bombe atomique et non "nucleaire" une bombe nucleaire ou bombe H emploi le proceder de la fusion atomique, au lieu de casser des atomes on utilise un explosif tres puissant qui va faire fondres les atomes dans l'air a tel point que ceux-ci vont fusionner entre eux, ces deux proceders on pour objectif de faire une reaction en chene capable de generer une ondes de choc devastatrice, le fait de casser un atome liberes de lm'enrgie sous forme de chaleur, mais le fait de fusionner des atomes et plus complexes mais genere bien plus d'energie, hiroshima et nagasaki on ete raser par l'ondes de choc de la bombe, pas par la bombe elle meme, les bombes moderne, bombe H, sont 100 fois plus puissante que les bombers qui on rasers hiroshima et nagasaki, aujourd-hui on estime qu'une bombe nucleaire moderne rase tous ce qui est vivant dans un rayon de 50km puis tous les 10 km environ, l'ondes de choc perd 10 % de sa puissance destructrice, donc a partir de 60km l'ondes de choc fera bocoups de degats mais ne tuera que 90% des organismes vivant ce qui est deja pas mal, il ne faut pas moins de 150km pour qu'une bombe nucleaire moderne ne fasse plu de degats,sans conter les radiation bien sur qui elle ne s'arrete pas a 150 km.
Revenir en haut Aller en bas
slaanor
Capitaine Elite
Capitaine Elite
slaanor


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2006

La théorie du Big Bang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Big Bang   La théorie du Big Bang - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 21:19

oui mais la théorie que les atome se casse et casse les autre s'arrete au bout de combient de fission?
sinon maintenan je crois qu'il existe des bombes de meme puissance que la bombe nucléaire mais qui sont "propre" qui ne produise pas de dechet...
ps:la prochaine interro en phisic j'aurrai une sacré note xD
Revenir en haut Aller en bas
mana
Diplomate de l'ACL
mana


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : en mission pour l'honneur des nouveaux hierarches
Date d'inscription : 13/10/2006

La théorie du Big Bang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Big Bang   La théorie du Big Bang - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 21:23

lol,pour la fission , je ne serait pas te repondre...


pour les bombes propres, ce projet existe sous formes de prototypes, sur des plan, mais cela n'existe pas encore reellement
Revenir en haut Aller en bas
slaanor
Capitaine Elite
Capitaine Elite
slaanor


Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2006

La théorie du Big Bang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Big Bang   La théorie du Big Bang - Page 2 EmptyJeu 02 Nov 2006, 21:31

ok je me dissais aussi si sa exister ils les aurraient surement déja envoyer sur des pays pour les tester...
Revenir en haut Aller en bas
mana
Diplomate de l'ACL
mana


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : en mission pour l'honneur des nouveaux hierarches
Date d'inscription : 13/10/2006

La théorie du Big Bang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Big Bang   La théorie du Big Bang - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2006, 16:10

je pense que vu les degats que font les bombes modernes, il aurait essayer de tester ce genre de chose dans l'espace ou autre chose dans le genre, un endroit ou cela ne ferait pas de mal a la terre, il faut tous de meme rappeler que l'etre humains a assez de tete nucleaire pour detruire plusieurs fois la planete et tous ce qui est vivant sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La théorie du Big Bang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La théorie du Big Bang   La théorie du Big Bang - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La théorie du Big Bang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tombeau de l'ACL :: Tout et Rien :: Débats-
Sauter vers: